Gagnant d’un POPAI Award 2019, globalvision développe des applications en Réalité Augmentée (AR) pour de nombreux clients. Dans l’industrie, l’horlogerie, le médical ou les produits de consommation, notre expérience fait la différence.
Certaines des applications les plus demandées sont disponibles parmi notre suite d’outils (affichage de photos, vidéos, modèles 3D), et peuvent être agrémentées de fonctions plus avancées (quizz, scoring, envoi d’informations,…) en réalisant des développements d’application AR sur-mesure.
Notre équipe pluridisciplinaire est composée de designers 3D, interaction designer et codeurs pour IOs et Android notamment. Nous sommes en mesure de transformer votre script en véritable application personnalisée, en respectant vos délais et votre budget.
Plusieurs de nos créations sont visibles dans les campagnes publiques de nos clients (Coca-Cola, Visilab, SIG, Kahuna), mais aussi sur le compte développeur Google Playstore et Apple Appstore de GlobalVision.
Contactez-nous sans attendre pour discuter de votre projet de réalité augmentée.
Notre équipe Réalité Augmentée se compose de designers, architectes de données et codeurs, dont le rôle est d’assurer un projet géré en temps, en heure et dans les limites d’un budget réaliste. Consultez nos récents projets publics ci-après, ou contactez-nous pour convenir d’un entretien.
Notre processus commence par la création de concept, où nous travaillons en étroite collaboration avec vous pour comprendre votre vision et vos exigences. Parfois, il s’agit de recréer vos objets, parfois il s’agit de modifier des éléments existants ou de les adapter à l’usage prévu. Nous utilisons des outils tels que Adobe Photoshop ou figma pour esquisser et affiner les designs initiaux pour l’UI/UX.
Si votre projet nécessite des modèles 3D animés, notre équipe peut les animer en utilisant Sketchup, Blender ou 3DSmax. Nous pouvons tout animer, des mouvements mécaniques simples aux animations de personnages complexes, ajoutant un élément dynamique à vos assets 3D. Il est ainsi possible de manipuler des outils et objets, simuler leurs actions ou créer des variations de modèles.
Finalement, nos réalisations en AR se visualisent de deux façons possibles: via une application mobile (IOs/Android) ou directement dans un browser. Les technologies employées sont variables et cette différence, relativement conséquente, doit être prise en considération selon chaque cas d’utilisation. Les applications mobiles sont plus riches en interaction, là ou la webAR ne nécessite aucun téléchargement ni installation.
Suite à cela, nos concepteurs d’interaction recherchent ou créent les modèles 3D utiles à la réalisation de l’expérience AR. Parfois, ce sont les clients qui nous fournissent leurs propres modèles et CAD. D’autres fois c’est notre équipe qui se charge de réaliser cette conception 3D. Les modèles sont ainsi optimisés pour le cas d’utilisation à charge.
Après que l’ensemble des éléments visuels ait été intégré, il est à présent temps de penser aux autres fonctions secondaires, telles que les variations d’objets, couleurs, mais aussi les fonctionnalité de scoring, de contact, ou encore la possibilité d’intéragir directement avec des librairies API externes. L’application VR peut proposer davantage de fonctions encore.