Dans le cadre de notre collaboration avec l’IMAD, GlobalVision Communication a réalisé un projet ambitieux pour l’animation numérique lors de la Cité des Métiers 2025. Cet événement a combiné un quizz métier interactif et un photobooth innovant alimenté par l’intelligence artificielle, afin d’offrir une expérience à la fois éducative et divertissante, aux frontières du réel et des technologies avancées.
Au final de l’événement, c’est une excellent résultat d’activation et d’engagement avec quiz de découverte des métiers qui recrutent à l’IMAD, totalisant plus de 900 soumissions complètes, avec un temps de 2min30 en moyenne.
Quand au photobooth de transformation AI, il a été l’un des piliers des animations et des rotations de visiteurs sur le stand. Installé en facade du stand, fortement visible, il a tourné à plein régime, avec plus de 1200 images réalisées (dont de nombreux groupes). Les quelques 2000 images imprimées à cette occasion et distribuées aux participants sont autant de témoignages de ces bons moments passés sur le stand de l’IMAD.
Le quiz a été conçu autour de six fiches métiers proposées par l’IMAD. Chaque élève devait tout d’abord choisir un métier qui l’intéresse parmi les options disponibles. Suite à cette sélection, cinq questions spécifiques, liées au métier choisi, étaient générées aléatoirement sous forme de QCM. Pour conclure le quiz, les participants devaient utiliser des indices fournis par la plateforme pour scanner le bon QR code. Le nombre de bonnes réponses obtenues permettait d’accéder à une récompense remise par un membre d’IMAD, renforçant ainsi l’engagement des participants et leur apprentissage. La plateforme a été intégralement conçue, développée et hébergée par GlobalVision sur nos propres serveurs, ce qui nous permet d’effectuer des modifications à tout moment, y compris à la dernière minute.
Le photobooth proposait trois styles différents, tous créés graphiquement par GlobalVision. Après avoir choisi un style, les participants prenaient leur photo, ensuite modifiée par l’IA. La photo pouvait être récupérée via un QR code ou en version papier, imprimée immédiatement pour chaque participant. Un souvenir créatif et marquant, et un bénéfice net pour la marque-employeur.
Ce projet a démontré l’expertise de GlobalVision en matière d’innovation technologique, en alliant créativité et technologie. En proposant des concepts novateurs, adaptés au public-cible, avec un contenu didactique et un parcours intéractif, nos animations digitales ont rencontré un franc succès. Grâce à une planification rigoureuse et notre savoir-faire en IA, nous avons créé une expérience mémorable pour tous. Pour découvrir nos autres services, visitez notre page de services IA.
Contactez-nous pour transformer vos événements grâce à notre créativité.