fbpx

Mozilla s’associe à GlobalVision

Mozilla Firefox et GlobalVision Communication publient aujourd’hui le premier lecteur vidéo entièrement réalisé en HTML5 et CSS3 lecteur pour les vidéos immersive à 360°, dans le cadre des démonstrations officielles Mozilla Web O ‘Wonder démontrant les capacités du navigateur web Firefox 4.0 (http://demos.mozilla.org).

Jusqu’à présent, les vidéos immersive 360° étaient affichées par le biais de la technologie flash exclusivement. L’utilisation de HTML5 et CSS3 offre un monde de nouvelles possibilités, y compris la celle d’afficher sur les ordinateurs et les appareils mobiles comme, tels que l’iPhone, Ipad et Android.

Ce projet conjoint par Mozilla et GlobalVision souligne également la présence croissante des images à 360 ° dans les technologies Web. « Sur le web, on voit des vidéos partout et pendant des années nous avons vu les mêmes lecteurs rectangles et plats. Les vidéos peuvent être désormais plus que cela: nous avons besoin d’un nouveau genre de contenu. C’est ce que GlobalVision fait car ils apportent une nouvelle dimension aux vidéos en ligne et créent des vidéos pour une technologie de nouvelle génération » selon Paul Rouget, Mozilla evangelist.

La démo officielle dispose de trois différents timelapses de vidéo immersive 360° tournées sur les lieux exotiques:

  • Ankor Wat Temple du patrimoine mondial (Cambodge)
  • Dubaï (Emirats Arabes Unis)
  • Cannes seastrip (France)

Paul Rouget explique encore « avec les technologies web les plus récentes de Mozilla et les services visuels de GlobalVision, nous avons créé une nouvelle expérience vidéo interactive. ». Jan-Mathieu Donnier, CEO de GlobalVision résume le potentiel de ce nouveau média en affirmant «partout où vous voyez maintenant régulièrement des photos et vidéos à l’ancienne, nous allons les remplacer par des photos et vidéos immersive à 360°. Nous allons reproduire le monde réel en ligne en 360° et permettre à chacun de le parcourir, que ce soit à partir d’ordinateurs ou des périphériques mobiles. ».

GlobalVision récemment réalisé une percée majeure, la divulgation VideoStreetView la première cartographie streetview en vidéo immersive à 360° disponibles sur http://www.videostreetview.com.

No Comments

Post A Comment
Call Now ButtonCall our office now