fbpx

About This Project

Client: Givaudan

 

Brief initial: Givaudan est l’entreprise industrielle leader dans le domaine des parfums et arômes. Active mondialement, avec des produits utilisés quotidiennement dans la vie de plus de 3 milliards de personnes chaque jour. L’entreprise opère depuis plus de 100 bureaux et possède plus de 45 sites de production. Renforcée par un héritage et une histoire riche, mûe par une véritable passion pour l’innovation, l’entreprise investit dans la recherche & développement et agit en ce sens au quotidien pour offrir des produits nouveaux et durables.

 

Concept: Le but du projet était d’avoir une rapide introduction au sujet des principales tendances de l’industrie en générale, et de la performance d’entreprise en particulier. Le concept créatif général devait se rapprocher au plus possible d’un environnement familier quotidien, celui d’un foyer, dans lequel le visiteur n’a aucune peine à s’imaginer la multitude des points de contacts de l’entreprise avec ses clients, le tout augmenté de faits et de chiffres. L’ensemble a été utilisé en plusieurs phases et versions, tant pour la communication interne qu’externe.

 

Solution: GlobalVision a effectué du repérage et une sélection de biens susceptibles de convenir, qui ont été soumis dans un rapport de “location scouting”. La recherche s’est effectuée principalement dans la région genevoise, en Suisse. Une fois le lieu identifié, nous avons procédé au “home-staging”, phase qui consiste a mettre l’espace en conformité avec les attentes créatives et graphiques définies pour le projet. Chacune des photos 360° prise devait représenter un lieu icônique du domicile: le salon, la cuisine, la chambre à coucher et l’extérieur. Dans chaque photo 360° se trouvent un certain nombre de boutons et d’objets interactifs qui offrent des details à propos des chiffres de l’industrie, ou de la compagnie elle-même. La possibilité de naviguer à travers lles différents espaces a également été ajoutée, afin de permettre toutes les formes de navigation, y compris non-linéaire.

La visite virtuelle est disponible en ligne et supporte le WebVR, permettant d’afficher la visite en réalité virtuelle sur des appareils mobiles (Google Carboard) ou sur des masques VR (HTC Vive, Oculus Rift). Cette plateforme immersive permet aux utilisateurs d’apprécier le tour quel que soit le médium qu’ils utilisent, et de découvrir subtilement les messages contenus dans l’expérience 360°.

Pour découvrir l’expérience, cliquez sur le lien: http://house.givaudan.com/

Category
Industriel, Photographie, Portfolio de services, Projet-client, Réalité virtuelle, Réalité Virtuelle 360°
Tags
360°, animation, corporate, genève, photographie, suisse, tour virtuel, visite virtuelle, vr, webVR
Call Now ButtonCall our office now