About This Project

Client: Centre International de Conférences de Genève (CICG)

 

Brief initial: Le CICG (Centre International de Conférence de Genève) met à disposition des salles de 20 à 2200 places pour accueillir des congrès, séminaires ou expositions. Il est idéalement placé proche de la Place des Nations afin de permettre un accès facile aux Organisations Internationales. Le Centre, comme de nombreux autres bâtiments dédiés aux Organisations Internationales, est propriété de la FIPOI. Le but du projet est de permettre de faire visiter le centre à des organisateurs de congrès, et fournir un outil de vente innovant, multi-plateforme et hautement interactif.

 

Concept: Le Centre a souhaité réaliser une visite virtuelle du lieu afin de permettre aux clients de visiter le bâtiment et de voir les salles disponibles à la location et fait appel à GlobalVision, par ailleurs partenaire officiel du CICG pour tous les projets audiovisuels (streaming de conférences, photoreportage etc.). La visite, regroupant plusieurs dizaines de panoramas 360° est organisée par bâtiment, par thématique et par étage. L’idée est de permettre unne navigation non-linéaire, qui puisse s’adapter en tout temps au besoin de l’utilisateur, ou au discours du commercial effectuant la présentation.

Il était également impératif que la visite soit facilement et naturellement accessible et visible en utilisant les masques VR professionnels (HTC, Oculus), mais également pour le mobile-VR(Google carboard).

 

Solution: GlobalVision a réalisé un tour virtuel 360° complet, de la capture des photos, à la retouche et au design, en passant bien sûr par du codage spécial HTML5/Javascript. Tout d’abord, des photos 360° en extérieur ont été prises par un drone pour un aperçu général du site et son positionnement. Ensuite, des photos 360° en intérieur ont été réalisées à chaque étage, dans chaque pièce, pour une visite complète du Centre. Plus de 50 captures ont été nécessaires pour délivrer un tour immersif complet, afin que chacun puisse s’imaginer être à l’intérieur au lieu quelconque de son intérêt.  L’interface quant à elle est pleinement compatible pour les ordinateurs comme les tablettes ou les mobiles. En sus de la version immersive, une version webVR permet d’apprécier une visite VR, directement depuis le navigateur web, avec des boutons d’interaction permettant de naviguer à travers les différents lieux et étages du bâtiment.

Lien de démonstration: Visite Virtuelle Centre International de Conférence de Genève

Category
360° aérien, Images aériennes / drone, Immobilier, Portfolio de services, Réalité Virtuelle 360°
Tags
360°, bâtiment, corporate, drone, genève, marketing, suisse, tour virtuel, visite virtuelle
Call our office now