fbpx
Category
3D, Brief créatif, Projet-client, Réalité Augmentée (AR), Réalité Virtuelle 360°
Tags
3D, formation, réalité augmentée, réalité virtuelle
About This Project

 

Pour une très importante organisation internationale active dans les transports, GlobalVision rend possible la création d’une application “proof of concept (POC)” afin de faire la promotion des technologies immersives, réalité augmentée et réalité virtuelle, dans le cadre des formations et sensibilisations.

 

En utilisant la communication et le matériel éducatif imprimés existants, GlobalVision transforme les éléments pour les adapter à un contexte de “réalité mixte”. En effet, en mélangeant réalité virtuelle et réalité augmentée, nous avons donné vie à un nouveau type de formation dans laquelle le matériel imprimé ouvre la possibilité de voir et renforce la pertinence du matériel imprimé.

 

Notre équipe à créé l’ensemble des modèles, terrains et accessoires afin de donner à l’application AR/VR un style unique. Tout le long du processus créatif, le client a pu donner son opinion, faire des commentaires et réviser les versions.

 

L’application de formation VR offre plusieurs modules distincts qui permettent d’en apprendre davantage sur les règles applicables au secteur, sur les différentes parties des véhicules concernés, et une dernière pour montrer des éléments techniques essentiels pour la préparation et la sécurité. Enfin, toutes les connaissances apprises sont vérifiées dans un quizz interactif qui valide les connaissances acquises par l’utilisateur.

 

En utilisant l’AR et la VR, l’Organisation était capable de rester au devant de son secteur, tout en offrant un outil technologique très apprecié et qui lui permet d’évaluer l’opportunité de déployer ce type d’interfaces et d’applications de réalité mixtes (AR+VR) dans un effort plus large de formation des équipes. GlobalVision est fière d’avoir été séléctionnée pour un tel projet d’excellence et se réjouit par avance de la mise en public de l’application de formation VR/AR dans le courant 2019.

Call Now ButtonCall our office now