fbpx

About This Project

Client: HEPIA (Haute École du Paysage, d’Ingénierie et d’Architecture)

 

Brief initial: L’école fait partie du groupement suisse de HES (Hautes Ecoles Spécialisées) qui inclut 6 domaines d’études différents. Cette école est spécialisée dans l’ingénierie et l’architecture comprenant des champs d’études tels que la construction & environnement ou les sciences de la vie. Son besoin consiste à pouvoir visualiser et analyser des végétaux situés dans des lieux publics, parcs ou places à Genève, Suisse.

 

Concept: L’HEPIA a contacté GlobalVision afin de réaliser plusieurs vues aériennes au dessus d’arbres à trois différents endroits situés sur le territoire du canton de Genève. L’objectif était de recenser les spécimen, puis voir l’évolution de leur croissance en relation avec différents traitements appliqués sur les végétaux.

 

Solution: Pour cela, l’équipe technique GlobalVision a réalisé plusieurs vols et de la photogrammétrie avec un drone. Réalisés sur 3 périodes, les vols ont permi de récolter des données avant-traitement, lors du traitement, et après-traitement. Le traitement photogrammétrique permet également de faire des mesures permettant de de retrouver la position exacte d’un point à un moment donné. Les photographies sont généralement prises à intervalles réguliers plus ou moins proches. On peut ainsi suivre l’évolution d’un projet, d’une construction ou de l’environnement comme dans ce cas précis.

 

Category
Images aériennes / drone, Orthophoto / DEM / Photogrammetry, Photographie, Projet-client
Tags
cartographie, drone, genève, photogrammétrie, suisse
Call Now ButtonCall our office now