fbpx

About This Project

Client: Services Industriels de Genève

 

Brief initial: Eco21 a célébré ses 10 ans en 2017. Cette initiative a atteint une étape importante grâce aux gestes écologiques adoptés par de plus en plus de personnes. La réduction de la consommation d’éléctricité a donc obtenu de bons résultats. Afin de continuer dans cette perspective et de poursuivre les efforts accomplis, SIG a demandé à GlobalVision de soumettre une proposition pour la création d’un stand utilisant la réalité virtuelle et augmentée. Le stand doit être ouvert toute la journée pour une exposition d’une durée de 10 jours.

 

Concept: La première tâche a consisté à mettre en place des lignes directrices claires sur les trois aspects du projet: le concept du stand, l’expérience de réalité augmentée (AR) et l’expérience de réalité virtuelle (VR).

 

Stand: seulement quelques jours après le début du projet, les premiers dessins 3D étaient prêts pour montrer le concept du stand. Cela consistait en une prévisualisation complète avec la possibilité de virtuellement se déplacer. Suite au feedback de SIG, quelques modifications ont été apportées pour arriver à un concept convainquant. Cela a aidé l’équipe en charge du projet à SIG de trouver plus facilement et plus rapidement des constructeurs de stand.

 

Expérience de réalité augmentée: en utilisant des tablettes fournies, les participants se déplacaient dans le stand à la recherche de visuels éco-responsables. Une fois le visuel trouvé et scanné, une vidéo éducative se lançait suivie d’un quizz AR amusant. Le but était d’apprendre des gestes éco-responsables de manière ludique et fun. Un bon score donnait accès à des cadeaux.

 

Expérience de réalité virtuelle: le joueur est immergé dans un appartement 3D photoréaliste où il doit faire différents gestes responsables. Chaque action est liée à un score (Electricité, Eau, CO2) et à un temps. L’expérience VR marchait indépendamment à partir de deux appareils Oculus Rift adaptés à l’échelle de la pièce.

 

Solution: Le projet SIG a certainement représenté un exemple complet de la technologie utilisée pour une bonne cause et GlobalVision a fourni les outils pour connecter les deux. Une constante communication avec l’équipe organisatrice à SIG, des aperçus réguliers ainsi qu’une gestion complète du projet ont prouvés un excellent résulat. Pour le côté technique, les vidéos, les éléments de post-production, les expériences AR-VR ont été réalisées par trois équipes différentes chez GlobalVison: production video, design & 3D et création d’application. Cela a valu plus d’une centaine d’heures de travail. Le stand a été déployé durant 10 jours et visité par des centaines de personnes. En définitive ils ont pu découvrir la réalité virtuelle et augmentée ainsi que des gestes responsables pour le bien de la planète.

 

Category
360° aérien, 3D, Brief créatif, Industriel, Produits, Projet-client, Réalité Augmentée, Réalité Augmentée (AR), Réalité virtuelle, Réalité Virtuelle 360°, Vidéo, Vidéo d'entreprise
Tags
android, exposition, genève, palexpo, personnalisé, réalité augmentée, réalité virtuelle, stand, suisse
Call our office now