fbpx

About This Project

Client: Commune de Meyrin

 

Brief initial: Un projet de construction majeur a débuté à Meyrin: 1’500 appartements à construire sur un terrain public.

Les autorités publiques ont donc cherché des moyens de :

  1. mettre à jour les cartes publiques en ligne
  2. surveiller mensuellement l’avancement des constructions
  3. obtenir des modèles 3D précis pour les mesures volumétriques

 

Concept: Grâce à son expertise professionnelle dans le domaine du drone, l’équipe GlobalVision en charge des vols a proposé une solution complète permettant de capturer plusieurs images à la fois. C’est également l’équipe qui se charge de la coordination avec les autorités de l’aviation civile de l’Aéroport International de Genève (code IATA: GVA) localisé à moins d’1km de la zone.

 

Solution: Le vol de drone a été pré-autorisé 1 mois à l’avance par les autorités de l’aviation civile et l’horaire pré-réservé avec la possibilité de reporter en cas de mauvais temps ou de mauvaise visibilité. Une fois le vol réalisé, l’équipe GlobalVision a appliqué le traitement photogrammétrique 3D avec une précision allant jusqu’à 3cm/pixel. La carte créée est envoyée au coordinateur en charge en format JPG et GeoTIFF. A côté de cela, une carte en ligne est créée et mise à jour chaque mois pour suivre l’évolution du projet et permettre un accès facile aux autorités ainsi qu’aux parties prenantes.

 

Affichage / référence:

Category
Aerial image / drone, Client project, Orthophoto / DEM / Photogrammetry, Real Estate, Technical assignment
Tags
drone, geneva, orthophoto, switzerland
Call our office now